Un nouveau site Internet pour l’Estanco

Le contexte de l’ Estanco

Comme je l’évoquait dans un précédent article à l’occasion de la modernisation de son logo, le restaurant l’Estanco déménage à Val Cenis Lanslevillard après 11 ans de services à Val Cenis Termignon. Ce changement d’adresse est l’occasion pour l’établissement de revoir ses supports de communication. Après une refonte du logo et les déclinaison graphique sur papeterie, nous avons travaillé sur un nouveau site internet.

Seulement cinq semaines auront suffit à lancer déployer ce nouveau support entièrement responsive design (= adaptable sur mobiles et tablettes). Déjà de nombreux compliments ont été reçu par le gérant suite à la mise en ligne ce 1er décembre 2017. N’hésitez pas à suivre leur actualité sur ce nouveau site ou bien sur leur page Facebook.

Et, bien entendu, je vous suggère fortement d’aller déguster l’un des petits plats savoureux préparé par Béa, chef du restaurant !

Accompagnement et réalisations

“Après une écoute attentive des attentes de mon client, j’ai pu cerner le contexte, les besoins, et ainsi proposer un accompagnement global pour la création du site internet de l’Estanco”. Alexandre GROS

Le travail réalisé avec les ressources du réseau AL.:

  • Prise de brief et proposition d’arborescence
  • Création de la structure du site sous WordPress et personnalisation avec l’identité visuelle de l’Estanco
  • Accompagnement rédactionnel pour les contenus texte
  • Intégration des contenus textes et médias (photos, logos, pdf…)
  • Mise en place d’un outils de gestion et d’envoi de newsletters
  • Mise en ligne du site internet
Témoignage en attente Daniel GAÏNETDINOFF

Co-gérant du restaurant, L'Estanco