La Yourte Végétale se vend en ligne !

Après un premier travail sur l’identité visuelle de la Yourte Végétale, nous nous sommes attelé à la conception d’un site internet à la fois vitrine et de e-commerce. Ainsi, Amélie et Aurélien Milleret peuvent expliquer leurs différents métiers à la ferme : éleveur, productrice, naturopathe. Mais surtout, en se dotant d’un site internet de vente en ligne, ils pourrons désormais développer la vente de leur produit, gérer leurs stocks, communiquer sur les nouveaux produits… Ils peuvent même s’en servir comme d’une caisse enregistreuse pour facilité la vente par carte bancaire sur des marché ou des foires !

Si vous allez vous promener sur leur boutique en ligne, vous verrez pour l’instant que seules les tisanes sont disponibles. C’est normal ! Compte tenu de la saison, de nombreux produit ne sont pas encore disponibles mais le seront de nouveau dès le printemps.

Lisez aussi mon article sur l’identité visuelle de la Yourte Végétale ! Vous en apprendrez aussi un peu plus sur l’origine du projet.

Accompagnement et réalisations

“Après une écoute attentive des attentes de mon client, j’ai pu cerner le contexte, les besoins, et ainsi proposer un accompagnement global pour la communication de La Yourte Végétale”. Alexandre GROS

Le travail réalisé avec les ressources du réseau AL.:

  • Prise de brief et proposition d’arborescence par Alexandre Gros – AL. Savoie
  • Création de la structure du site e-commerce sous WordPress et personnalisation avec l’identité visuelle de la Yourte Végétale, par Axel – expert du réseau AL.
  • Accompagnement rédactionnel pour les contenus texte par Alexandre
  • Intégration des contenus textes et médias (photos, logos, pdf…) par Axel et Alexandre
  • Mise en ligne du site internet

L’agence AL. Savoie, en particulier Alexandre Gros, nous a fait découvrir la communication « autrement » c’est à dire de manière profondément humaine ! Il nous a accompagné, conseillé, rassurer à chaque étape de notre projet, qui « colle » aujourd’hui parfaitement avec l’idée que nous en avions au départ.

Amélie MILLERET

Productrice & Naturopathe, La Yourte Végétale