À la découverte du patrimoine de Saint-Colomban-des-Villards

Pour la petite histoire…

La Maison du Patrimoine de Saint-Colomban-des-Villards regorge de petits trésors issus de la vie locale passée dans la vallée des Villards, en Maurienne (Savoie). On y découvre le bâti traditionnel, des objets du quotidien de l’époque, et surtout une collection complète des costumes traditionnels qui étaient portés quotidiennement ou occasionnellement par les habitants.

C’est une association locale composée de bénévoles dévoués qui s’occupe de la gestion de la Maison du Patrimoine de Saint-Colomban-des-Villards, et qui partage avec passion sa connaissance de l’Histoire locale avec les visiteurs.

Le faire savoir…

Conscient de la nécessité de communiquer, l’association “Les Villards, Patrimoine et Culture” à confié à AL.® Savoie la mission de concevoir leur premier prospectus de présentation. Nous avons opté pour un flyer A5 recto-verso qui présente en textes et en images la Maison du Patrimoine, sans oublier les informations pratiques (accès, ouvertures, tarifs).

Il est donc tout a fait possible que vous trouviez ce document à l’Office de Tourisme local ou bien dans les autres sites muséographiques de Maurienne. Vous pouvez le consulter sur cette page en cliquant sur le bouton prévu à cet effet.

Témoignage en attente

Martine Paret-Dauphin

Présidente, Association "Les Villards, Patrimoine et Culture"