Mauriennisez vos boîtes à lettres !

Pour la petite histoire…

La société Activ’Pub est une entreprise mauriennaise spécialisée dans la distribution en boîtes aux lettres. Ses clients sont des collectivités qui souhaitent informer leurs administrés, des entreprises qui souhaitent promouvoir leurs offres auprès d’une population de proximité ou encore des associations qui communiquent sur leurs événements. Je vous ai déjà parlé de cette entreprise dans une précédente note concernant le support “Bons Plans Maurienne“.

En ce mois de juin 2018, cette société qui emploi près d’une dizaine de personnes en Maurienne s’est entendue avec l’association Maurienne TV (télévision locale) pour lancer la campagne “Mauriennisez votre boite à lettre”. Cette action, qui prévoyait de distribuer plus de 25 000 enveloppes dans toute la vallée, a pour but de sensibiliser la population à l’importance de favoriser le commerce local, mais aussi de limiter les déchets causés par un trop plein de publicité pas toujours pertinente dans les boîtes à lettres. Chaque enveloppe contenait le flyer ci-contre ainsi que deux autocollants : “Stop Pub” et “#Mauriennisez-vous”. Tout le principe de l’opération est détaillé sur le flyer que vous pouvez télécharger ci-dessous.

Une opération qui rencontre un vif succès. On ne compte plus le nombre de boîtes à lettres mauriennisées. En témoignent les comptes Facebook et Instagram de la marque !

Au verso de ce flyer, Maurienne TV propose également à la population de devenir Ambassadeur de Maurienne en partageant sur les réseaux sociaux des photos et vidéos qui témoignent de la richesse patrimoniale, culturelle, historique, touristique, économique de la vallée pour en donner la meilleure image possible à travers le monde.

Concrètement…

Dans le cadre de la relation de confiance entre AL.® Savoie et la société Activ’Pub, j’ai eu le plaisir de proposer une mise en page pour ce flyer. L’objectif était d’avoir un visuel clair avec une couleur franche qui se distingue des publicités habituelles pour essayer de capter l’intérêt du lecteur au premier coup d’œil.

Notons que l’invention du verbe “maurienniser” contribue a susciter la curiosité de celles et ceux qui n’avaient pas encore entendu parlé de la marque “#mauriennisez-vous” qui sévi très activement sur le territoire depuis quelques temps.

Témoignage en attente

Katia RICHARD

Gérante, Activ'Pub